Le Parcours

Alexandre Vesperini


1987 Racines

Je suis né et j’ai grandi à Paris, dans une famille aux origines multiples, où l’on ne faisait pas beaucoup de politique mais où l’on m’a transmis les valeurs de notre vivre-ensemble, celles de Péguy, Marc Bloch ou De Gaulle. Mon Paris est celui des films de Lelouch, où tous différents, nous finissons par nous retrouver.

 

2004 Engagement

J’adhère à l’UMP, je m’investis dans son courant libéral et européen. Déçu par les Républicains, je m’en suis éloigné en 2017 pour être un élu libre, indépendant et de centre-droit, à l’instar d’Édouard Philippe et Xavier Bertrand. A l’Hôtel de Ville, je siège au sein du groupe Parisiens Progressistes, Constructifs & Indépendants (PPCI, centre-droit).

 

2010 Public

Je signe mon 1er CDI. Après avoir travaillé au Parlement européen (2007-2009), je rejoins l’Assemblée nationale pour être attaché parlementaire. J’y resterai 4 ans, me concentrant sur les questions sociales et la montée en puissance du Parlement, dans le cadre de la révision constitutionnelle de 2008.

 

2012 Privé

Je rejoins l’entreprise, en tant que consultant au sein d’un cabinet de conseil spécialisé dans la promotion des entreprises étrangères installées en France. Dès lors, je ne m’éloignerai plus du secteur privé, où j’exerce encore aujourd’hui, dans un groupe spécialisé dans les infrastructures d’intérêt général.

 

2014 Élection

Je suis élu Conseiller de Paris, benjamin de l’assemblée municipale. 10 ans après m’être engagé en politique, je rejoins la majorité conduite par le maire du 6ème, Jean-Pierre Lecoq, mais dois ferrailler à l’Hôtel de Ville dans l’opposition à Anne Hidalgo. En 2015, je suis élu Conseiller métropolitain du Grand Paris.

 

Ça commence aujourd’hui…

En ce début d’année 2019, la pré-campagne municipale commence. Il nous revient de bâtir un projet de modernisation et de réconciliation des Parisiens. C’est à ce projet que je veux m’atteler aujourd’hui. Ça commence aujourd’hui, ça commence avec vous !

 

CE QUE JE PROPOSE